Processus & Organisation

Mettre en place les bons processus et la bonne organisation prend du temps et si vous désireriez progresser rapidement, il est important de libérer les gens pour qu’ils y travaillent en temps opportun. Pour diverses raisons, cela n’est pas toujours possible et la solution consiste à engager un consultant externe possédant l’expérience pertinente nécessaire. Nous pouvons vous proposer des solutions sur mesure dans les domaines importants suivants, entre autres.

Supplier Relationship Model (SRM)

Mettre en place des plans pour introduire un modèle de relation de bout en bout d’une manière structurée qui comprend les étapes suivantes:

  • Segmentation des fournisseurs
  • Mettre en place les bons KPI et un processus de suivi avec un scorecard fournisseur
  • Structure de gouvernance entre votre entreprise et le fournisseur
  • Structurer les réunions de revue d’affaires
  • Suivi du contrat existant
  • Mettre en place des plans d’amélioration
  • Déterminer et tenir à jour le profil de risque du fournisseur
  • Potentiel de mise en place d’un processus d’escalation

Supplier Enabled Innovation

Il est important que vos partenaires stratégiques considèrent également votre entreprise comme un client privilégié afin que vous soyez le premier à être éligible pour voir leurs innovations et décider d’en profiter ou non. Quelles sont les façons d’encourager vos fournisseurs à vous mettre en tête?

Risk Management

Le risque de votre base de fournisseurs doit être vu sous deux angles:

  • Réactif: résoudre les problèmes existants liés à la qualité, la fiabilité de livraison, la capacité, …
  • Proactif: aller au-delà de l’approche réactive, c’est aussi analyser des sujets tels que la durabilité, les risques géographiques, les risques politiques, la santé financière des fournisseurs, …


Assurez la croissance de votre entreprise

Offrir aux entreprises des pratiques, des processus et des outils d’approvisionnement de référence pour garantir une valeur ajoutée, une croissance et une rentabilité durable.

Partner Development

Le développement ultérieur de vos partenaires se déroule également en deux étapes et pour chacune d’entre elles, ils existent des techniques et des outils nécessaires:

  • D’abord et avant tout, amener les partenaires au niveau de performance de base souhaité en s’assurant qu’ils puissent livrer de manière fiable.
  • Avec un nombre limité de partenaires (stratégiques), approfondissez les processus existants entre eux et votre entreprise et analysez comment vous pouvez rendre ces processus plus efficaces. Il y a plusieurs aspects à considérer: la planification, l’approvisionnement et la gestion des fournisseurs, la fabrication, le développement de spécifications, la qualité, le lancement de nouveaux produits, l’entrepôt et le transport.

Category Management

Une bonne structure pour aborder chaque catégorie d’achat (Emballage, Chimie, Plastiques, Métaux, Biologiques, API, …) de manière stratégique est la base:

  • Comment traduire les besoins du client interne afin d’établir une bonne stratégie d’achat?
  • Configurer les outils et les modèles dans le but de créer une méthode de travail unifiée.
  • Fournir des aperçus et des informations sur le marché pour promouvoir la pensée transformationnelle.
  • Rester aligné avec tous les clients afin qu’une stratégie puisse être facilement approuvée et en même temps soutenue par le monde entier.

Organization et Formation

Du conseil pour mettre en place la bonne organisation (au niveau de référence). En lien avec cela, il sera important d’encadrer et de former les membres de l’équipe d’une bonne manière: cela peut être en face à face, virtuel, local / régional / mondial.

Interim management

Vous avez besoin d’une aide temporaire pour gérer votre organisation à cause d’une personne absente pendant une longue période? Nous sommes ici pour intervenir.

4PX Consulting est votre partenaire fidèle spécialisé dans les processus d’approvisionnement de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement. Nous pouvons vous aider à développer les bons processus pour votre organisation, à introduire et à guider la gestion des categories d’achats ainsi qu’à mettre en place la bonne structure au sein des achats stratégiques.

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